Liste des politiques actives

Nom Type Consentement utilisateur
Charte RGPD Politique de confidentialité Tous les utilisateurs

Résumé

Cette charte a pour but d'informer les utilisateurs sur le traitement de leurs données personnelles par la plateforme de formation en ligne « CINav ».

Le consentement de chaque utilisateur est recueilli lors de la première connexion et après une modification significative de cette charte.

Cela conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).


Politique complète

CINav est une association qui œuvre au service des industriels de la mer sur les volets formations, emplois et compétences.

Dans ce cadre, CINav a conçu des contenus pédagogiques de coloration maritime qu’elle met à disposition des apprenants issus des formations labellisées By CINav.

Ce parcours leur permet d’acquérir les savoir-faire nécessaires et de bénéficier d’une meilleure intégration au sein des industriels de la mer.  

Vie privé et données à caractère personnel

CINav respecte votre vie privée. Afin que vous puissiez accéder à notre plateforme de formation en ligne https://cinav-elearningpro.fr/ nous devons recueillir et stocker des données à caractère personnel vous concernant.

Que recueillons-nous ?

Concernant l’accès à la plateforme de formation en ligne https://cinav-elearningpro.fr/ nous recueillons les informations du profil de base servant à la création de votre compte, à savoir votre nom complet, votre adresse mail.  

Lors de votre première connexion sur la plateforme CINav, vous serez pour certains parcours dirigé sur la rubrique « cours CV CINav ». A ce titre, vos données à caractère personnel seront collectées et utilisées par CINav à des fins d’accompagnement dans le cadre de vos recherches de stages ou d’emploi. Sous réserve de votre consentement, CINav valoriser votre profil auprès de ses industriels partenaires que sont Naval group, PIRIOU, Chantiers de L’Atlantique, CMN, Exail, Valeco, GTT.

Lorsque vous utilisez ce site, les informations concernant les utilisateurs, les cours, les activités et les ressources avec lesquels vous interagissez seront également stockées et liées avec celles de votre profil.

Comment cette information est-elle utilisée ?

Ces informations ne sont utilisées que pour vous permettre d'accéder aux cours en ligne à l’adresse [https://cinav-elearningpro.fr/. Les statistiques sur l'utilisation que vous faites du site sont également utilisées par vos formateurs pour le suivi de votre formation.

Les emails envoyés par la plate-forme vers les utilisateurs passent par la plate-forme « Mailjet » qui assure le rôle de tiers de confiance pour une meilleure distribution des messages.

À qui puis-je m'adresser ?

Concernant la plateforme de formation en ligne https://cinav-elearningpro.fr/de CINav, la personne en charge de la protection des données est Milady COCO est joignable à cette adresse mail dpo@cinav.fr

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Avec qui mes informations sont-elles partagées ?

Vos données sont accessibles par vos formateurs, par les administrateurs de la plateforme, et, éventuellement, dans le cadre de contrôles des services faits par les administrations compétentes.

Quelle est la durée de conservation de mes données ?

Vos données personnelles sont stockées aussi longtemps que vous êtes inscrit(e) dans un de nos cours que nous mettons en ligne à l'adresse https://cinav-elearningpro.fr/

A l’issus de votre parcours de formation, vos données seront conservées pour une durée maximale de 1 an. Elles seront ensuite anonymisées et exploitées à des fins statistiques.  

Comment puis-je retirer mon consentement donné de stocker et traiter mes données à caractère personnel ?

Si vous avez précédemment donné votre accord pour autoriser CINav à stocker et traiter vos données à caractère personnel conformément avec la politique de confidentialité, et que vous vouliez le retirer, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme de formation en ligne de CINav à l'adresse suivante : dpo@cinav.fr. Dès lors, vous n'aurez plus la possibilité d’accéder aux services fournis par https://cinav-elearningpro.fr/

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Comment puis-je réclamer que mes données à caractère personnel soient corrigées ou supprimées ?

Vous pouvez corriger les informations de base de votre profil en vous connectant https://cinav-elearningpro.fr/ et en modifiant votre propre profil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaiteriez que d'autres données soient corrigées ou effacées, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme de formation en ligne du CINav à l'adresse suivante : dpo@cinav.fr.

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.

Comment réclamer une copie de toutes mes données à caractère personnel qui ont déjà été recueillies ?

Vous pouvez demander une copie de toutes les données à caractère personnel vous concernant conformément avec cette politique de confidentialité. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courriel à la personne en charge de la protection des données sur la plateforme de formation en ligne du CINav à l'adresse suivante : : dpo@cinav.fr

Cela est aussi possible via la rubrique « Protection des données et politiques » de la page « Profil » de la plateforme.